Youssou Ndour n’a pas résisté à la solitude de la brève musicale, son frère Bouba annonce un nouvel album et promet “que le pays va bouger dans les prochains jours”

Son break musical aura été de courte durée. Particulièrement accablé après la disparition subite de Thione Seck, Youssou Ndour avait annoncé “une petite pause” dans sa carrière musicale. Mais apparement, la passion des studios et l’ambiance des lives, à moins que ce ne soit la fureur de supplanter ses rivaux dont Omar Péne qui a concocté un succulent album, ont repris le dessus sur le leader du Super Étoile dont le frère et producteur Bouba Ndour annonce le  grand retour sur scène avec un album composé de plusieurs hits.

Bouba Ndour a produit le nouveau projet musical de son grand frère, la star planétaire Youssou Ndour, après avoir réussi à le convaincre d’entrer en studio. Sur les colonnes de l’Observateur où il est interviewé, le chroniqueur de Jakarlo assure que l’album, dans son intégralité, sera de haute facture.

Selon Bouba, “Youssou Ndour en avait besoin, car c’est une personne très occupée. Il a ses activités, parallèlement à sa musique. C’est un nouveau tournant dans sa carrière et l’objectif à chaque fois, c’est de mettre la barre plus haut, surtout en innovant. La direction a un peu changé et on va retrouver un Youssou Ndour au meilleur de sa forme. Le jeune frère du Roi du Mbalax ne veut pas en dire plus, mais demande de retenir que ” sous peu, un single va sortir sur le marché”.

Dans le projet dont l’ancien époux de Viviane Chedid, dit avoir influencé les choix musicaux en collaboration avec d’autres professionnels du secteur, comme ses frères Ibou et Ndiaga Ndour, un jeune musicien bourré de talent du nom de Balla Diabaté qui est le frère de Sidiki Diabaté a également participé.

En attendant la sortie du single, Bouba Ndour garantit que “dans les prochains jours, le pays va bouger”.

 

TASSXIBAAR

 

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Mamadou Niang

Laisser un commentaire