Ya Awa encore ciblée par une plainte, cette fois par Sa Ndiogou: la rançon du plagiât ?

Nouvelle égérie de la Tfm, la plantureuse ex vedette de l’émission “Vous en Nous” de la 2Stv Ya Awa Dièye, est depuis quelques jours sous la rampe de l’actualité judiciaire, pour une double plainte de plagiat déposée contre elle par deux chaînes de télévision privées nationales. Comme une persécution, l’animatrice subit les contre-coups de sa “trahison” envers la 2Stv.

C’est d’abord, la chaîne culturelle de El Hadji Ndiaye qui l’a harcelée pour la reprise à la Tfm de l’émission « Célébrités et religions » qu’elle a du abandonner sur ordre de son directeur général Birane Ndour. C’était pour rebondir sur un autre concept similaire, sa nouvelle émission Ziar, que Ya Awa vient juste démarrer, avec comme premier invité, le prêcheur islamique Oustaz Modou Fall.

C’est pour déclencher une nouvelle brouille, cette fois avec Walfadjri et l’humoriste Sa Ndiogou qui s’est fâché contre l’ex mannequin.

Sa Ndiogou accuse Ya Awa de plagier leur émission intitulée « Ziar » présentée par Kabir Sène. Les deux (2) émissions portent le même nom, mais les  concepts semblent différents.

Si Kabir Sène recevait des chanteurs religieux ou des prêcheurs sur son plateau, Ya Awa en compagnie de Oustaz Modou Fall, va à la rencontre des célébrités pour parler de l’actualité et de la religion. Autre vérité, Walf ne diffuse plus cette émission depuis plus 6 mois. Des recherches sur la chaîne Youtube peuvent l’attester. Et si Ya Awa tenait son fameux «buzz » qui peut la faire grimper dans l’audimat.

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 24 =