Syra Ndoye Sall, députée élue sur la liste de Yewwi Askan Wi à propos de la situation hybride de la liste de suppléants présentée par Yewwi: « Le plus important dans tout ça, reste que les suppléants de Yewwi ont battu la liste titulaires du Benno Bok Yakaar

 

Elle a gagné le pari de devenir députée pour le compte de la 14 eme législature de l’assemblée nationale. Investie en 12 eme position sur la liste nationale de suppléants de la coalition Yewwi Askan Wi, qui a suppléé celle déclarée irrecevable de la liste titulaire, Syra Ndoye Sall qui dit avoir rendu grâce à Allah , et éprouvé un sentiment de satisfaction et d’humilité depuis l’annonce des premiers résultats du scrutin de dimanche a une lecture pertinente de cette situation inédite. « Tout ceci n’est que l’oeuvre du conseil constitutionnel qui a préféré jouer le jeu du pouvoir en éliminant la liste des titulaires. Mais ils avaient oublié que nous sommes des milliers de millitants sur le territoire national et tous le monde ne pouvait pas figurer sur la liste des titulaires. Le plus important dans tous ça, reste que les suppléants de Yewwi ont battu la liste titulaires du Benno Bok Yakaar », assure la responsable politique du Parti socialiste à Guédiawaye

Syra Ndoye Sall qui se définit comme une militante socialiste formée à la bonne école, remercie « toute la population Sénégalaise d’ici et de la Diaspora, plus particulièrement celle du département de Guediawaye ». Elle considère comme « une grande mission » la confiance qui leur est accordée et ajoute savoir que ce qui les attend reste très énorme.
Comme seule et unique perspective, la future députée de Guédiawaye dit épouser celle de l’intercoalition Yewwi Wallu. « Changer radicalement le visage de l’assemblée Nationale et mettre en pratique les préoccupations des sénégalais » est l’ambition qui l’anime.
« Compte tenu de tout ce qui s’est passé dans la 13 éme législatures, nous savons que les Sénégalais attendent beaucoup de nous. C’est pour cela nous comptons apporter la rupture dans cette legislature ; nous serons des députés du peuple », promeut-elle.

Syra Ndoye Sall a déjà une idée bien développée de quelques contributions qu’elle compte poser sur la table de l’assemblée nationale. « Nous savons tous que le commerce et l’artisanat jouent un rôle très important dans l’économie Sénégalaise. C’est pour cela que nous comptons faire des propositions de lois allant dans ce sens ».

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire