Rencontre Mansour Faye-acteurs de la lutte: un syndicaliste retardataire succombe à un malaise à la fin des discussions

Venu en retard à la rencontre entre Mansour Faye et ses collègues des syndicats du transport, Abdoul Aziz Thiam décède des suites d’un malaise

Hier, samedi 21 novembre 2020, le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a rencontré, à la Sphère ministérielle de Diamniadio, le monde des acteurs du transport du Sénégal (concessionnaires de véhicules, transporteurs, responsables de sociétés privées, exploitants des auto-écoles, responsables des gares routières, chauffeurs, syndicalistes, associations des usagers de la routes et associations de lutte contre l’insécurité routière).

Mansour Faye dont c’était sa première sortie depuis sa nomination, en a profité pour s’exprimer sur les réformes initiées dans le sous-secteur des transports pour améliorer les services des transports routiers.

Évidemment, ses interlocuteurs qui sont venus avec plusieurs prérogatives, ont déroulé le tapis rouge à leur nouveau « patron «  et lui ont exposé une litanie de leurs problèmes et tracasseries routières parmi lesquelles, le renouvellement du parc automobile et le manque de coordination entre les différents regroupements du transport.

Les échanges, très fructueux seront néanmoins assombries par un drame assourdissant.

L’un des retardataires de la rencontre, Abdoul Aziz Thiam, adjoint du secrétaire général de Synagtrens, Modou Ndiaye, secrétaire général de SYNAGTRENS, a succombé à un malaise quelques minutes après son arrivée presque à la fin de la cérémonie qui coïncidait avec la distribution des repas du déjeuner. Il a aussitôt rendu l’âme.

Un drame qui éprouve particulièrement le Ministre Mansour Faye qui s’est incliné « devant la mémoire du disparu et présente ses  sincères condoléances à l’ensemble des acteurs du transport routier”.

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 30 =