Rebondissement de l’affaire des 94 milliards: Tahirou Sarr attrait au tribunal par les héritiers de la famille Thiandoum, propriétaire du TF N 1451/R, objet du litige

 

On la croyait enterrée, mais elle refait toujours surface. L’affaire des 94 milliards, prix de vente du Tf n• 1451/R, ébruitée par le leader de Pastef Ousmane Sonko et qui avait éclaboussé l’ancien directeur des domaines Mamour Diallo et Tahirou Sarr, est revenue devant l’actualité, à la faveur d’une citation directe servie à l’homme d’affaires par la Sci Thiandoum, le mandataire de la famille héritière, propriétaire des terrains du litige.

Après 27 ans de procédures, notamment d’indemnisation entamée en 2014, pour la totalité du titre foncier, c’est à dire, renseigne la publication de Les Échos, 28 ha 3 a 96 ca, un blocage mystérieux entrave ce dossier, alors que la Sci Thiandoum accuse Tahirou  Sarr d’avoir acheté le Tf à 2,5 milliards pour le revendre à 94 milliards.

Pour autant, rappelle toujours le quotidien dakarois, l’homme d’affaires en vogue, n’aurait pas encaissé les 94 milliards de francs, et le rapport de la commission parlementaire rapporte qu’il a déboursé au total plus de 3 milliards pour la cession de créance et c’est d’accords parties, avec les procurations des 5 familles héritières de feue Mbagour Diagne.

2,5 milliards ou 3 milliards , en tout cas, plusieurs chiffres sont avancés, selon l’auteur de l’article qui s’interroge sur le montant encaissé par Tahirou Sarr.

Les héritiers soutiennent également que le Tribunal a ordonné la radiation de toutes les inscriptions qui étaient sur ce titre foncier, et par conséquent, ils retrouvent la possession de leurs biens.

Rendez-vous est donné le 3 décembre pour un nouveau face-à-face entre les deux parties.

 

 

 

TASSXIBAAR

 

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 − 13 =