Ousmane Sonko étale la force de la Grande Coalition en gestation et dénigre le président: « Macky Sall n’a jamais mené un combat démocratique dans ce pays »

 

En recevant le Dr Babacar Diop leader de Fds/Guélewars au siège de Pastef/Les Patriotes, Ousmane Sonko a fait face à la presse avec son hôte et s’est notamment exprimé sur les prochaines échéances électorales et la Grande Coalition en gestation de l’opposition, qui fait grincer des dents. Au sujet du président Macky Sall, le leader de Pastef s’est montré particulièrement clair et le prend à témoin face à la force grandissante de la Coalition de l’opposition qui l’attend de pied ferme. « Macky Sall n’a jamais mené un combat démocratique dans ce pays. C’est pourquoi, il n’accepte pas une opposition démocratique. Son seul souci est de réduire ses opposants à leur plus simple expression. Mais, c’est peine perdue. Il fera face à l’une des plus grandes forces d’opposition du Sénégal ».

La grande coalition réunira le Parti de l’Unité et du Rassemblement (Pur), l’ancien ministre exilé, Karim Wade, Khalifa Sall , le parti Pastef et vient d’enrôler le mouvement politique Geum Sa Bopp de Bougane Guèye Dany. Cette coalition est en train de peaufiner sa stratégie pour faire face au pouvoir. Son objectif est de proposer une alternative crédible au régime de Macky Sall. « La persécution des opposants est l’Adn de Macky Sall et de son régime. Mais, ils vont échouer », a menacé Ousmane Sonko.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Mamadou Niang

Laisser un commentaire