Ndengler théâtre de violents affrontements entre les villageois et les éléments de la sécurité de Papa Babacar Ngom Sedima: plusieurs blessés graves enregistrés

L’alerte lancé au début de la semaine passée lorsque quelques paysans du village désormais célèbre de Ndingler ont rendu visite aux agents de la Sedima de la zone pour leur signifier d’enlever l’engin qu’ils ont déposé sur le chemin de leurs champs, au risque de représailles. Rien ne fut fait pour prendre le petit incident qui s’en est suivi, avec des échanges de propos aigre-doux, au sérieux. Et ce devait arriver est arrivé, tel que le rapporte une page de Facebook intitulée Bassirou Diomaye Faye L’officiel.

“J’ai reçu ce lundi 03 mai 2021 des informations selon lesquelles des affrontements ont eu lieu à Ndingler entre nos parents paysans partis désherber leurs champs en prélude à l’hivernage et des agents de sécurité de Babacar Ngom.
Il y a eu plusieurs blessés graves évacués.

Voilà ce que donnent de fausses solutions à un vrai problème que gouvernement a créé et qu’il laisse pourrir en attendant qu’une tragédie survienne pour jouer le médecin après la mort.
Il est encore possible d’éviter un drame. Seul le Président Macky Sall qui signé le décret de spoliation peut agir dans ce sens.”

Reste à suivre l’évolution de ces événements qui coïncident en date avec le conflit foncier de Dougar et celui presque religieux de Diohine.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire