L’Union sacrée YEWWI-WALLU ou l’instinct de survie politique !

Macky SALL avait déclaré qu’il allait réduire l’opposition à sa plus simple expression. Depuis, il a mis en exécution son projet funeste et democraticide. Pour l’instant Karim Wade et khalifa SALL en sont victimes et ne peuvent être candidats à aucun type d’élection à cause d’une disposition du code électoral mis en place par Macky SALL. Ousmane SONKO leader de l’opposition est victime d’un complot sordide et est sous contrôle judiciaire .

Devant une telle réalité politique l’opposition doit s’unir pour faire face à  »l’ennemi commun. Cette nécessité d’une union sacrée a poussé les leaders à surpasser leurs égos et différences idéologiques pour la défense de la démocratie sénégalaise menacée.
Donc Système et anti-systeme ce n’est pas le débat mais comment faire pour arrêter Macky SALL avec son projet d’anéantir toute l’opposition pour se frayer un boulevard?
La réalité a montré lors des élections locales dans beaucoup de départements où BBY a gagné elle aurait perdu si Yewwi et Wallu étaient allées ensemble .
L’objectif est simple: imposer à Macky SALL la cohabitation et changer les lois pour garantir une compétition électorale qui garantirait les chances de tous les acteurs.
Doit-on rester là à parler de système et anti-systeme ? Ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise; sauver la démocratie sénégalaise et après chacun continuera son chemin est une urgence politique.
Cette union sacrée doit être soutenue par tous les citoyens démocrates et par toutes tendances politiques épris de justice .

Vivement la cohabitation à l’assemblée nationale !

Alioune Badara MBOUP, membre de YEWWI ASKAN WI !

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire