Levée de l’état d’urgence et du couvre-feu: Dr Babacar Diop réclame la tenue d’un référendum pour savoir si Macky doit continuer à gouverner le pays jusqu’en 2024

Devant le constat unanime du choix du président de la République de sauver l’économie du pays au détriment de la pandémie qui circule, Dr Babacar Diop se veut sans ambages “le chef de l’Etat vient d’acter sa démission et le peuple doit se rendre aux urnes pour un référendum”.

Selon le jeune leader de Forces démocratiques du Sénégal (Fds) saisi par le site Senego, le chef de l’État a failli République à ses responsabilités.

“Macky Sall refuse d’assumer ses responsabilités. Le Sénégal ressemble à un navire sans capitaine. En vérité, Macky Sall, après avoir demandé tous les pouvoirs, a démissionné de ses responsabilités. J’estime que Macky Sall a matérialisé cette démission de fait. C’est la vacance du pouvoir. Maintenant, il faut que le peuple assume ses responsabilités”, dénonce-t-il, tout en assénant ses quatre vérités: “Nous pensons qu’il faut un référendum dans ce pays pour que les Sénégalais se prononcent si Macky Sall doit continuer à les gouverner jusqu’en 2024. Macky Sall n’a aucune solution aux problèmes du Sénégal ».

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 16 =