Le mouvement « j’aime le Sénégal » craignant pour une « épression policière comme réponse à une riposte qui fait polémique », appelle à une autorisation encadrée de la manifestation de Yewwi

 

Au vu de la situation politique délétère et des risques de soubresauts marqués par un désaccord et une adversité monstrueuse entre Yewwi et Benno ; le Mouvement J’aime le Sénégal , membre de la Coalition Bunt Bi appelle au calme, à la retenue et à l’apaisement. La classe politique sénégalaise ne peut pas se résumer à deux entités qui malheureusement, toutes deux si les règles du jeu étaient respectées, ne doivent normalement pas participer aux élections législatives. Une liste de suppléants n’a de sens que si on a une liste Titulaire. De la même manière une liste Titulaire sans suppléants peut menacer la stabilité de l’Assemblée dans son fonctionnement interne.
L’appel à manifester infeste la vie publique. Cette répression policière comme réponse est une riposte qui fait polémique dans un État où la Constitution garantit le droit à la marche.

Le Mouvement J’aime le Sénégal demande solennellement pour la stabilité nationale que la manifestation du 29 Juin, soit encadrée et que Benno qui fait appel à un Front pour la Paix et la République, porte ce message au Président Son Excellence Macky Sall.

 

Moulaye CAMARA Pdt Mouvement J’aime le Sénégal

 

 

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire