Le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour reproche à l’État sa démission dans la gestion du Covid-19, au constat unanime de la foule de fidèles pour les besoins des funérailles de Serigne Pape Malick Sy

Le Khalife général des Tidianes n’est pas dupe et ne s’embarrasse pas de fioritures lorsqu’il s’agit de dénoncer l’injuste et l’inadmissible, même aux portes de la ville sainte de Tivaouane. Faisant le constat visuel comme beaucoup, de la foule immense qui a accueilli, accompagné la dépouille de son défunt porte-parole, Serigne Pape Malick Sy, et qui s’est regroupés chez lui pour les besoins de la cérémonie de 3 ème jour de son rappel à Dieu, Serigne Babacar Sy Mansour n’a pas dérogé à ses principes, et a tapé dur sur la gestion de la COVID-19. Pour cette faiblesse de plus des autorités, au premier rang duquel, Abdoulaye Diouf Sarr, le Ministre  de la Santé, le Khalife a  fracassé l’État dans sa communication frileuse et effritée aux populations.

“Monsieur le ministre ! L’État doit dire aux Sénégalais qu’il n’y a pas de remède, il faut se préserver ou mourir!”, assène au ministre le gardien de l’orthodoxie Tidiania à Tivaouane.

“Ce qu’on a noté avec le déconfinement n’est qu’une démission alors qu’un responsable ne démissionne pas face à un drame du peuple.” Autre point noir dans la gestion de la COVID soulevé par le Khalife des Tidianes, c’est la réouverture des mosquées.  “À ce sujet, l’État est allé au delà de ses prérogatives en voulant instaurer la distanciation physique dans les mosquées. Ce qui est absurde, car l’Islam exige des rangs serrés entre fidèles dans une mosquée. Que l’État évite de se mêler des mosquées!”

Des remarques subtiles et fortes que Abdoulaye Diouf Sarr qui a pris bonne note, ne manquera pas de traduire au chef de l’État, tout en revenant sur ses relations intimes avec le marabout, qui baisse sa garde et reconnait fidèles.

 

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 17 =