L’ancien député, sous liberté provisoire, Seydina Fall Bougazeli, retrouve le terrain politique et plaide pour Aida Ndiongue et Abdou Mbow auprès de Macky Sall

De retour sur le terrain politique après trimé dans les crasses de la prison de Rebeuss, pour une sale affaire de trafic de billets noirs, l’ancien député Seydina  Fall Bougazelly quj bénéficie d’une liberté provisoire, pour cause de maladie, a profité d’une rencontre politique Apr à Golf Sud, pour encenser Aïda Ndiongue et lui demander de venir gonfler les rangs de la mouvance présidentielle.

C’est à travers la presse que j’ai appris qu’Aïda Ndiogue a créé son parti. Et je tiens, vraiment à la remercier du soutien qu’elle a apporté à ma famille, bien qu’on ne s’est jamais vu, lorsque j’étais à Rebeuss. C’est une grande dame et j’ai beaucoup suivi sa carrière politique, lorsqu’elle était au Parti socialiste et au Pds. Et je ne peux que me réjouir de la création de son parti. Bien que tout politicien a besoin d’elle à ses côtés. Raison pour laquelle je lui demande de rejoindre le Président Macky Sall dans la mission que lui ont assignée les Sénégalais“, a plaide Bougazelli..

Le rzspon politique apériste serait très fier si l’ancienne protégée  de Abdoulaye Wade accepte son invite, et lui même l’accueillera à bras ouverts et l’accompagnera au niveau de Guédiawaye. Bouga qui se dit dans les dispositions d’aller rendre visite à l’ancienne sénatrice renchérit . “Nous allons l’accueillir à Guédiawaye pour qu’elle puisse accompagner le Président Macky Sall. Et je demande le chef de l’Etat de lui faciliter la tâche. Pourquoi pas la nommer ministre, lors du prochain remaniement? Parce qu’elle en a les compétences. Je demande à à toutes les femmes du Sénégal d’accompagner Aïda Ngiongue. Parce qu’elles ne le regretteront pas. C’est une dame qui s’est toujours battue pour la cause des femmes“, argue l’ancien parlementaire.

Aida Ndiongue n’est pas la seule à entrer dans les grâces de l’ami de Aliou Sall. Seydina Fall félicite Abdou Mbow pour sa nomination au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale et voit loin pour lui. “Il le mérite vraiment. C’est un homme de parole. Il est unique en son genre, au sein de l’APR. Il mérite même le poste de Président de l’Assemblée nationale. C’est le plus fidèle des compagnons de Macky Sall“, affabule-t-il.

 

 

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 30 =