Incendie au service de Réa de Fann: la direction du Chu parle d’alerte et de début de fumée vite maîtrisé

 

L’information relatée par la presse faisant état d’un incendie qui s’est déclaré il ya quelques jours au niveau du Centre hospitalier national universitaire (CHU de Fann, précisément au service de réanimation des malades de la Covid-19, a fait sortir du gond les autorités hospitalières qui ont pondu un communiqué pour se laver à grandes eaux.

Selon les termes du communique lu par Seneweb, la réanimation du service de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire dédiée à la prise en charge des patients COVID a connu une alerte incendie le 15 avril 2021. ” Un coffret électrique après surchauffe a dégagé de la fumée. L’alerte a été rapidement maitrisée par le personnel en place avec les extincteurs prévus à cet effet et n’a pas nécessité l’intervention du Groupement National des Sapeurs-Pompiers”.

Se lavant de tout soupçon d’irresponsabilité, la direction du CHNU FANN renseigne qu’il dispose d’un système de sécurité incendie avec des bouches d’incendie et des extincteurs diagnostiqués et entretenus régulièrement par des spécialistes”.

Autre précision, le comité d’Hygiène, de sécurité et des Conditions de Travail du CHNU FANN, lauréat du 3e prix du meilleur CHSCT organisé par la Caisse de Sécurité Sociale en 2019 “suit avec rigueur le respect des mesures de sécurité dans l’hôpital.

Nous félicitons l’ensemble du personnel pour son dévouement et sa rigueur pour le bien être des malades que nous accueillons” conclut dans  le texte qu’il a signé le Directeur Dr Cheikh Tacko Diop.

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire