Honoré par le député Mika Ba, le réseau des enseignants Apr de Guédiawaye se distingue à son tour en dotant le Cem Darou Salam, d’un lot important de matériels informatiques

Le Réseau authentique des enseignants de l’Apr a été doublement honoré en ce jeudi 16 avril.

En plus d’avoir reçu le chèque honorifique de 500 000 Fca, représentant le salaire du mois d’avril, que leur a gracieusement offert le député de l’Apr Mika Ba, les enseignants apéristes de Guédiawaye ont à leur tour, légué un important lot de matériels informatiques (ordinateurs et disques durs) à la salle informatique du Cem Darou Salam de la localité du même nom.

La cérémonie de remise de ce don pédagogique s’est déroulée dans une ambiance sobre, dans le contexte de l’urgence sanitaire du Covid-19, en la présence de la principale du Cem, Mme Diouf, de l’honorable élu du peuple, Mika Ba, des inspecteurs de l’éducation et de la formation (IEF) de Guédiawaye, Mame Ibra Ba et Yaya Coly, du chef de quartier du président des parents d’élèves et des membres du réseau authentique des enseignants de l’Apr dirigé par le dynamique Yaya Kane.

Le geste noble des enseignants a été salué à juste mesure par les différents intervenants qui ont salué un geste patriotique et pédagogique, qui montre le chemin dans ce contexte de confinement des élèves et professeurs. A l’heure où l’E-École est de plus en plus prôné, l’IEF Yaya  Coly qui porte des idées novatrices de cours dispensés à travers des tablettes et fascicules numériques, à distribuer aux élèves en classe d’examen, trouve l’initiative pertinente d’autant qu’elle ouvre la brèche à d’autres.

Le député Mika Ba a une fois de plus salué les efforts inlassables du réseau des enseignants, qui offre aussi une assistance de qualité à leurs pairs en formation CAP et au comité de gestion de l’école. En choisissant de porter main forte à ses ex collègues de l’enseignement,  l’élu du peuple ne s’est pas trompé, et peut être fier de son don de soi, en ce contexte où tous les regards sont tournés vers la lutte contre l’épidémie à Coronavirus.

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 17 =