Guy Marius Sagna se moque de la France et des États-Unis qui soutiennent la Cedeao dans leurs sanctions contre le Mali

 

Comme vous, moi aussi je cherche mon professeur de géographie pour qu’il me dise depuis quand la France est membre de la CEDEAO.

Les États-Unis semblent fâchés avec l’histoire. N’est-ce pas eux qui soutenaient le militaire Augusto Pinochet qui est resté 16 ans au pouvoir après avoir assassiné le président progressiste du Chili Salvador Allende dans son palais présidentiel et qui viennent aujourd’hui nous donner des leçons à nous maliens ?

La France et les États-Unis font des affaires avec l’Arabie Saoudite qui a assassiné le journaliste Khasoggi dans leur ambassade de Turquie. Cette Arabie Saoudite ainsi que les autres monarchies du golfe où il n’y a jamais eu d’élections présidentielles. Et ce sont cette France et ces États-Unis qui viennent nous faire des leçons démocratiques ?

En réalité, pour l’impérialisme français et États-Unien, le bon malien – le bon africain – est le malien couché, soumis qui accepte la présence militaire étrangère sur son territoire, l’occupation monétaire, la spoliation de ses richesses…Quand un malien accepte cela, même s’il tue son peuple il sera soutenu par l’impérialisme et pourra même faire des décennies au pouvoir comme Biya, Eyadéma, Bongo, Compaoré, Ouattara…

Félicitations aux sœurs et frères du Mali qui ont montré ce 14 janvier l’Afrique que nous voulons c’est à dire un Mali debout, un Mali insoumis, un Mali fier, un Mali qui veut être souverain. Bravo aux héritiers de Soundiata et de Modibo Keïta!

Macky, Ouattara, Kaboré…commencez par sanctionner vos ministres qui volent les deniers publics de nos peuples, commencez par arrêter de détourner nos richesses pour vous, vos amis, vos parents et vos maîtres impérialistes. Commencez par balayer dans vos propres cases! Bandes de chiens de garde de l’impérialisme !

Contre l’embargo imposé au Mali, votons contre les candidats du président Macky Sall ce 23 janvier 2022!

Le Mali vivra !
Le Mali vaincra !

Non au blocus contre le Mali !
Non au néocolonialisme !
Non à la 3e candidature illégale !

 

 GMS

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire