Guédiawaye, élections locales : Promouvoir l’excellence pour consolider l’intérêt général (Amadou Bathily)

Promouvoir l’excellence pour consolider l’intérêt général, car les prochaines élections locales sont le rendez vous d’une personne avec son peuple.

Je fais parti de ceux qui pensent que seul dans l’unité des efforts nous parviendrons à avoir satisfaction des attentes de tous les efforts qui seront consentis.
il est donc nécessaire de se pencher sur la continuité du travail entamé depuis.

S’agissant des élections locales à venir et notamment en ce qui concerne la localité de Guédiawaye, il faut promouvoir l’excellence afin de mettre l’intérêt général au cœur des choix en ce qui concerne les personnes qui veulent briguer les mandats de Maire ou même de conseiller.
Cette condition est indispensable pour convaincre les guediawayoies de l’opportunité d’un retrouvaille parce que n’oublions pas que les titres ou fonctions n’ont pas en principe une influence significative sur l’électorat.

Dès lors le choix devra être motivé par les qualités de la personne. On doit choisir des personnes sincères, travailleurs, intègres, et proches de la population et je pense même que la proximité du leader avec la population est primordiale car c’est même l’essence du mécanisme de la décentralisation parce qu’on peut gouverner de loin mais on n’administre bien que de près selon Napoléon Bonaparte.

Loin d’être une utopie, cet idéal peut se matérialiser car les obstacles pourraient être levés avec la pacification de l’espace politique et l’élection du maire par suffrage direct a la possibilité de mettre les meilleurs profils à la tête des Communes.

En effet, il y a plus de rivalité entre (frères de parti ) que dans le Benno Bok Yakaar qui éloignerait ainsi les possibilités aux têtes de liste qui deviendront Maire donc par conséquent les acteurs politiques doivent jouer franc jeu ou être de bonne foi.

Chose qui ne sera pas facile,car objectivement, il faut dire le culte de l’excellence n’est pas érigé en règle, c’est plutôt le copinage ou le lobbying qui est la règle d’or.
Personne n’ose s’y prononcer car c’est un sujet très sensible et même tabou.Toute personne qui en parle, le fait à ses risques et périls car il y’a des intouchables en raison de leur influence ou de leurs responsabilités. Mais après plusieurs années d’inertie, je pense qu’il faut oser mettre ce débat sur la table pour l’intérêt du parti et de la coalition.Il s’y ajoute qu’il y’a des démons de la division qui cherchent par tous les moyens à manipuler les responsables ou les militants pour en tirer profit.
C’est pourquoi, il faut un changement radical du mode de fonctionnement.Pour ce faire, il faut impérativement promouvoir les responsables aptes à faire un consensus autour de leur personnalité en vue d’encourager l’excellence au détriment de la médiocrité.

Les élections locales qui se profilent peuvent être considérées comme un rendez vous avec un homme et son peuple. l’image de la tête de liste sera prépondérante par rapport au choix des électeurs.

Par conséquent,unissons-nous, mais dans la vérité et pour l’intérêt uniquement de Guédiawaye.

AMADOU BATHILY, APR GUEDIAWAYE

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Ibrahima Diouf

1 commentaire sur “Guédiawaye, élections locales : Promouvoir l’excellence pour consolider l’intérêt général (Amadou Bathily)

    CURTIS Raymond

    (2 juin 2021 - 19 h 42 min)

    Votre analyse ou contribution est trés pertinente. C’est devenu un secret de polichinelle que les politiciens cultivent la médiocrité au profit de l’excellence mais c’est à leur profit. Sachez bien que le changement est irréversible. Cependant il faudra s’armer de beaucoup de courage et d’abnégation pour arriver à renverser la tendance. Avec l’émergence des jeunes leaders patriotes, nous pouvons espérer le vent du changement. Ensemble jeunesse de guédiawaye, consciente, nous parviendrons à gérer notre avenir avec beaucoup de dignité , de générosité et surtout d’honnêteté.

Laisser un commentaire