Gros esclandre à Mbao: un gendarme tente de foncer sur un policier qui ouvre le feu

Les autorités doivent vite se dépêcher de régler le différend latent entre le poste de police de Zac Mbao et la Brigade de gendarmerie de la Zone Franche industrielle qui se disputent le secteur de Mbao. Leur conflit de compétence a failli causer l’irréparable dans la nuit du samedi au dimanche, au niveau de cette localité où limiers et pandores ont failli en découdre.
 Selon le site Seneweb, tout a commencé lorsque les policiers du nouveau commissariat de la Zac-Mbao ont opposé une résistance aux éléments de la brigade de gendarmerie de la Zone franche qui voulaient effectuer une opération de sécurisation au niveau de ce secteur.
Les policiers ont barré la route avec  leur véhicule, pour empêcher les pandores d’investir le secteur. C’est ainsi que les deux camps ont sollicité respectivement un renfort.
Dans ce méli-mélo déroulé à quelques encablures du commissariat de Zac-Mbao, un gendarme a tenté de foncer avec son véhicule sur un policier. Ce dernier a tiré un coup de sommation pour l’en dissuader, d’après des confidences faites à Seneweb.
L’incident a duré près de plus de trois tours d’horloge, dans la nuit d’hier samedi à ce dimanche. Chacun des deux camps campait sur sa position. C’est finalement vers les coups de 2 h du matin que les gendarmes se sont retirés, d’après nos sources.
En effet, cette zone convoitée était auparavant dans le giron de la gendarmerie. Mais le nouveau commissariat de Zac-Mbao, qui y a été érigé, suite à un arrêté du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, a changé la donne.
En effet, selon l' » article 2, « le secteur de compétence territoriale du commissariat d’arrondissement de Mbao s’étend aux limites territoriales de la commune de Mbao », lit-on dans le document officiel.
TASSXIBAAR
Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire