Fortes tensions et menaces préélectorales: Macky Sall rencontre sa Task Force militaire et policière

 

 

On est à 40 jours des élections législatives mais une forte tension préélectorale menace la tenue de ce scrutin et la stabilité du pays. Conscient du danger qu’il encourt, semble bien prendre au sérieux les menaces de Yewwi Askan Wi (YAW). La coalition de l’opposition a annoncé une nouvelle manifestation, le 29 juin prochain, et dans cette perspective, Macky Sall a rencontré, hier mardi, au Palais, les chefs des Forces de défense et de sécurité.

Le quotidien Source A, qui donne l’information dans sa livraison de ce mercredi, révèle qu’étaient présents, entre autres personnalités, le Directeur général de la Police, le Haut commandant de la gendarmerie et le Chef d’État-major général des armées.

Le journal rappelle qu’une réunion du Conseil de sécurité se tient tous les lundis, mais elle n’a pas eu lieu avant-hier, à cause de l’agenda chargé du président de la République Macky Sall.

À noter que cette rencontre s’est tenue au moment où l’enquête sur l’affaire du groupe dénommé «Force Spéciale» poursuivi pour «atteinte à la sûreté de l’État» avance à grands pas, comme le révèle le journal L’Observateur.

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire