Fin du feuilleton Messi: la Pulga reste au Barça mais fulmine sa colère contre Bartomeu et Cie

C’est de gré de coeur et pour ne pas entrer dans une bataille juridique contre son club que la star argentine Lionel Messi s’est décidé de rester au Fc Barcelone. Le feuilleton Messi qui déchire depuis quelques semaines la Catalogne prend enfin une tournure définitive, mais la Pulga a décidé d’arrondir les angles et arrange le portrait de son président et de la direction du club qui n’ont pas tenu leur parole de le libérer cet été.

« Je n’étais pas content et je voulais partir. Je n’ai pas été autorisé de quelque manière que ce soit et je vais continuer avec le club afin de ne pas entrer dans un litige juridique. La direction du club dirigée par Bartomeu est un désastre. Je n’irais jamais en procès contre le club de ma vie, c’est pourquoi je vais rester. Le président m’a dit qu’à la fin de la saison il me laissait choisir entre rester ou partir. Au final, il n’a pas tenu sa parole. Je l’ai dis toute l’année au Président (qu’il voulait partir). J’ai pensé que c’était le moment pour le club de ramener des joueurs plus jeunes. J’ai pensé que mon temps à Barcelone était terminé. »

« Quand j’ai fait part de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, c’était un drame. Toute la famille s’est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école. J’ai toujours dis que je voulais un projet gagnant et gagner des titres. La vérité est que cela faut un moment qu’il n’y a aucun projet, rien. »

À la question de savoir pourquoi il a attendu aussi longtemps pour parler, Messi a avoué que le choc de la défaite contre le Fc Bayern l’a poussé à bout. « Parce que la défaite à Lisbonne fut très difficile. On savait que ça allait être un adversaire redoutable mais on ne s’attendait pas à une telle situation. Ça a donné une très mauvaise image du club. J’ai voulu attendre que ça passe pour ensuite pouvoir en parler. »

 

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 22 =