Élections locales: l’APR pollue les fournitures scolaires.

Trop c’est trop!!!!

Le ministère de l’éducation nationale, les Syndicats, le SN Cosydep, les Inspecteurs, tous les enseignants et les Associations de parents d’élèves, les Préfets et Gouverneurs doivent réagir et dénoncer cette violation gravissime de la neutralité de l’école par les candidats Apr aux élections locales qui veulent imposer leur candidature aux parents en distribuant des tonnes de fournitures scolaires à leur effigie.

L’école est un lieu d’acquisition de savoir et de valeurs; elle perd sa vocation si on laisse les politiciens polluer la vue et l’attention de très jeunes enfants avec leur effigie qui leur est imposée de force. Cela va aboutir à un détournement d’objectif qui viole le sens et la portée de l’éducation.

Mais cette fois-ci, le crime est d’autant plus grave que le délinquant qui se trouve être le ministre de la jeunesse, Néné Fatoumata Tall elle-même. Très fière de mettre son aumône en fournitures scolaires aux écoles primaires de Golf Sud, ville dont elle veut être maire, avec son effigie placardé sur les sacs d’écoliers, elle ne perçoit même les dangers er dérives d’un tel acte sur la jeunesse qu’elle est censée protégée des influences extérieures à l’éducation.

Il y a une complicité du ministère de l’éducation nationale et du 2 poids 2 mesures inadmissibles. Un Professeur d’anglais qui avait proposé à ses élèves un sujet portant sur Sonko a été suspendu immédiatement par l’inspection d’académie et manqué d’être radié.

Après Mame Boye Diao et ses cahiers à Kolda, Néné Fatoumata Tall et ses sacs…il urge de fermer cette fenêtre de pollution pour protéger nos enfants.

Les Ministres et Dg de l’Apr savent après les visites de terrain que Macky Sall est définitivement impopulaire. Ils sont obligés d’aligner toutes les mesquineries d’achat de conscience pour espérer gagner les élections locales.

AMADOU BA,  PASTEF.

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Ibrahima Diouf

Laisser un commentaire