Diomansy Kamara craint que « la folie de certains ne cause la perte de tous »

Bien qu’étant né en France où il a fait toutes ses humanités et n’est revenu sur le sol des ancêtres qu’a la faveur de sa carrière internationale sous les couleurs nationales, l’ancien attaquant des lions du Sénégal, Diomansy Kamara, garde un œil sur tout ce qui touche ses origines. Appellé à accorder quelques mots au sujet qui terrorise de l’épidémie du Coronavirus, l’ancienne Star du ballon rond pense qu’il vaut mieux prévenir que guérir et qu’il faut aussi une prise de conscience collective pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Pour Les recommandations, Diomansy estime qu’elles sont pourtant simples. « Confinement le maximum possible , masques, gants, gels hydrauliques ( pour ceux qui le peuvent ). Bien se laver les mains est le minimum que nous puissions faire pour le bien commun »,
Le seul hic pour l’ami de El Hadj Ousseynou Diouf, « la folie de certains qui causera la perte de tous. Et une fois de plus, il est temps que le football aide la société, en respectant et en divulguant les recommandations des experts, notamment celles de l’OMS, organisation avec laquelle la FIFA travaille étroitement », prédit-t-il.
Ses conseils avisés consistent donc, selon Diomansy Kamara à:

« Évite les contacts sociaux. Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche. Tousse ou éternue dans son coude ou dans un mouchoir. Si tu ne te sens pas bien, reste à la maison et demande un conseil médical. Si tu as de la fièvre, toux et difficulté à respirer,  à te faire soigner. Informe-toi et suis les conseils donnés par les autorités et ton fournisseur de soins de santé », recommande Diomansy.
L’espoir est encore permis selon le consultant de la chaîne canal plus, qui promet « qu’ensemble, nous allons surmonter cette période difficile. Nous allons expulser le Covid-19 et nous en ressortirons plus forts qu’avant ».

 

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 5 =