Dethié Fall dénonce des irrégularités flagrantes de bureaux de votes de 4 départements du Nord, mais se voit interdire la fouille des caisses par la commission nationale de recensement

 

 

Le mandataire de Yewwi Askan Wi était dans tous ses états tout à l’heure devant la porte du Palais de justice de Dakar. Dethié Fall a fortement rouspété contre la Commission nationale de recensement des votes (Cnrv) qui lui a interdit de fouiller le contenu des caisses de 4 départements. Il a déclaré que ce «droit» lui a été refusé et à laissé exploser sa colère.

«De grandes irrégularités ont été notées. Il y a des bureaux de vote où il n’y a ni les signatures du président, de son assesseur, de son secrétaire, ni les signatures des représentants des coalitions. Et dans d’autres bureaux de vote, il n’y a que les signatures du président de son assesseur de son secrétaire, sans aucune signature des représentants des coalitions.

Des irrégularités flagrantes que nous avons présentées au président.  Et hier en conférence de presse, compte tenu de ces faits, on avait demandé ce matin à ouvrir toutes les caisses, tous les Pv des bureaux de vote de ces 4 départements. Ce n’est pas une faveur qu’on doit faire aux coalitions, c’est un droit, une disposition de la loi électorale en son article Lo142 (…)

Et c’est ce droit-là qui nous a été refusé par la commission nationale, par le président de la commission nationale. Nous disant qu’on a procédé à la vérification hier et que lui il veut proclamer aujourd’hui à 17 heures. Et il n’est pas dans l’obligation de publier les résultats ce jeudi à 17 heures d’autant plus que les délais courent jusqu’à demain vendredi », s’est-il emporté.

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire