COVID-19 5 cas compliquent les plans de vols de Air Sénégal Sa et la mort d’un cadre sème la zizanie à la direction de la Bceao

Plus qu’une semaine, et arrive le 15 juillet, date fatidique fixée pour la reprise du trafic aérien, mais la compagnie nationale Air Sénégal Sa est perturbée par l’enregistrement dans ses locaux, entre son siège (4) et la direction technique (1) de 5 cas confirmés de Covid-19.

Le journal Libération qui file l’info, révèle que même impacté dans ses plans, le personnel de la compagnie tient le coup en suivant le protocole sanitaire en vigueur, les locaux ont été totalement désinfectés et toutes les personnes en contact avec les cas positifs ont été mises en quatorzaine.

Autre institution non moins importante et cette fois financière internationale, la Banque centrale des états de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) traversée de plein fouet par le décès, le samedi dernier, d’un cadre du Coronavirus, une situation qui a touché au plus haut point, le Gouverneur de la banque, Tiémoko Meyliet KONE, qui au vu de l’article publié par un site, a piqué une « colère noire » à cause de la manière dont la situation sanitaire est gérée dans cette banque. Des critiques qu’il a envoyées au Directeur national de la BCEAO pour le Sénégal, Ahmadou Al Aminou LO.

Au niveau de la siège, une réunion de crise est prevue incessamment par rapport à la gestion de la Covid-19 à la BECEAO et qui a causé la mort d’un cadre au moment où un autre est admis au service de réanimation.

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 1 =