Côte d’ivoire: Alassane Ouattara joue le chrono à la main, aux mystères, en voulant faire légitimer son intention de briguer un troisième mandat par un plébiscite politique

A l’issue d’une rencontre populaire aux allures d’une convention d’investiture où ses partisans attendaient qu’il reprenne le flambeau en annonçant sa décision de briguer un troisième mandat, le locataire du Palais du plateau a demandé un délai supplémentaire de réflexion et de consultation.

« Je prends acte des résolutions du Conseil Politique. Je vous demande de me laisser le temps du recueillement  et de la récupération avant de vous donner une réponse très prochainement », s’est adressé le président à ses militants suivant des mots qu’il a repris  sur sa page twitter.

Et Ouattara de scander encore à ses milliers de partisans: “Je tiens à la victoire du Rhdp. Je tiens à la cohésion au sein de notre parti. La responsabilité veut que le Côte d’Ivoire continue dans la paix … ». Le suspens reste entier donc entier à la sortie de ce meeting à l’américaine: “je reviendrai vers vous très prochainement et je m’adresserai à la nation. Je vous demande de me laisser le temps du recueillement”.

A une dizaine de jours de la célébration de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, la tension politique reste cristallisée autour de la question du 3 ème mandat. Le président hésite et poursuit les consultations, le chrono à la main.

 

 

TASSXIBAAR

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 10 =