Coronavirus: Collecte de fonds ou de denrées alimentaires pour les personnes handicapées mendiantes

Apparue en Chine dans le courant du mois de Décembre 2019, la pandémie de Coronavirus explose dans le reste du monde avec plus de 500.000 personnes contaminées et plus de 22.000 morts. Au Sénégal, le nombre de personnes touchées a franchi le cap de 100 cas avec désormais 105 cas dont 09 guéris et 96 sous traitement.

La particularité de cette maladie est son penchant à toucher davantage les personnes de plus de 65 ans, les personnes souffrant déjà d’une maladie et les personnes au système immunitaire réduite. C’est ainsi, pour faire face à l’avancée du virus et protéger la santé de personnes handicapées mendiantes, la Fédération des Associations des Handicapés du département de Guédiawaye sous la houlette de sa présidente, Madame Khady Ba, organise une collecte de fonds ou de denrées alimentaires au profit de cette couche vulnérable qui trouvait sa subsistance à travers l’aumône qu’elle recevait de la population.

En effet, compte tenu des mesures prises par l’Etat du Sénégal à savoir un couvre-feu de 20h00 à 6h00 qui confine les gens chez eux et qui a aussi créé énormément de difficultés sur le plan des transports, les personnes handicapées mendiantes sont obligées de rester à leur domicile.

La Présidente Khady Ba invite toutes les personnes de bonnes volontés à participer à cette initiative sociale afin d’éviter une détérioration des conditions de vie de ces personnes vulnérables dont la majeure partie n’a aucun soutien.

Pour ceux qui souhaitent apporter leur aide, ils peuvent se rapprocher de la Présidente de la Fédération qui sera chargera, elle-même de faire la collecte.

 

Mme KHADY BA

PRESIDENTE FSAPH/Guédiawaye

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire