Construction du terrain de football de Gold Sud: la colère de la mairesse Aida Sow Diawara devant les prétentions de financement de son adversaire Lat Diop

A la Commune de Golf Sud, les convoitises sont multiples pour déboulonner la maternelle mairesse Aida Sow Diawara qui tient d’une main de fer, les rênes depuis son élection en 2014. Parmi les postulants éventuels, le directeur de la Lonase, le très balèze Lar Diop, qui multiplie les actions de bienfaisance envers les populations et a tenu le week-end passé, un meeting retentissant, sous l’invitation d’un conseiller de l’Apr, Alboury Guèye. D’aucuns soufflent même que c’est le grand manitou de Guédiawaye, Aliou Sall himself qu a été à l’origine de l’initiative qui secoue la Coalition Bennoo.

Critiquée de toutes parts pour sa gestion familiale de la commune de Golf Sud, certains marchés seraient refilés à ses fils, la mairesse a tonné de colère lors du dernier Conseil municipal, en informant ses conseillers, avoir été mis au parfum d’un déplacement d’entrepreneur par le biais de  Lat Diop, qui envisagerait de construire lui-même le terrain de football de l’Asc Golf Sud sis à la mairie. La dame de fer ne comprend pas ,qu’alors un délibéré a été fait et le marché d’offre lancé et ficelé, puis une entreprise choisie pour construire ce terrain dédié aux jeunes du quartier déjà conviés pour sa gestion future, que son adversaire politique, qu’il accuse de ne rien faire pour la commune, hormis une ambulance à qui elle-même Aida Sow a trouvé un chauffeur et dote de carburant, se mêle de ses “18 mètres”. La mairesse qui aurait déjà averti le maire Aliou Sall, n’entend rien laisser à Lat Diop, qui selon lui, marche sur ses plate-bandes, pour l’enlever de la mairie, le terrain de football n’étant qu’une étape de son plan de conquête de la mairie tant convoitée.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire