Clédor Sène finalement cueilli, rejoint Guy Marius Sagna, Assane Diouf et tous les autres activistes en détention

L’activiste Clédor  Séne, activement recherché par les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic) est finalement tombé, ce matin vers 8 heures, dans les mailles du filet des redoutables enquêteurs de la police nationale et rejoint en détention, Assane  Diouf et Guy Marius Sagna arrêtés hier.  

Tout ce beau monde d’activistes encourent selon  Me Khoureychi Ba, des peines pour menaces de troubles à l’ordre public et actes de nature à troubler l’ordre public.

L’opération d’arrestation de ces activistes était devenue une urgence qui a motivé la mise en branle du Groupement d’intervention rapide (Gir) qui devait aller vite pour éviter le gros coup préparé activement, d’après leurs renseignements,  par les activistes. L’alerte leur aurait été donnée suite à l’interception d’un enregistrement audio qui révélait un plan de manifestations simultanées à Dakar.

Le coordonateur de Frapp France Dégage , Guy Marius Sagna sera le premier à tomber, près de chez lui, dans les mailles du filet de la Gir avant que Assane Diouf ne soit surpris à son domicile, en début de soiré,  à Guédiawaye. Une arrestation qui ferait suite à une connexion entre l’ancien “insulteur” et Clédor Séne qui lui aurait confié une tâche dans cet enregistrement sonore intercepté par les forces de l’ordre, en ces termes. « Vous avez oublié que le combat démarre mardi (aujourd’hui). Nous sommes maintenant dans le temps de l’action, parce que je crois que nous avons assez communiqué. Nous sommes en train de nous organiser au niveau de la base. Probablement mardi, on s’achemine vers la levée de l’immunité et l’arrestation de Sonko. Et il ne reste que la journée de demain (hier lundi). Même aujourd’hui (dimanche), nous avons travaillé toute la journée. Ça va être compliqué, parce que je n’ose même pas proposer autre chose à Assane Diouf. Je l’ai mis en rapport avec certains gars de Pikine ». Suffisant pour motiver l’arrestation de Assane Diouf et la recherche de Clédor Sène qui a finalement été cueilli vers 8 heures.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire