Can 2021: la Gambie fait jeu égal avec le Mali (1-1)

 

Les aigles du Mali ont fait un petit pas vers la qualification aux 1/8 ème de finale en faisant match nul (1-1), buts de Musa Barrow 90′ (sp.) et I. Koné79′ (sp), ce dimanche, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules du groupe F.

Dans un match qui était le second duel de la zone 2 de l’Afrique de l’Ouest, les Maliens ont attaqué d’emblée pour montrer leur statut de faviri, mais les Scorpions Gambiens qui, on le rappelle, disputent la première CAN de leur histoire, étaient bien regroupés et piquaient fort par moments, notamment sur deux excellents coups-francs de leurs vedettes Moussa Barrow qui écrasait la barre transversale (21e) et Ablie Jallow, qui touchait lui aussi le montant sur une superbe frappe du gauche bien enroulée (38e).

C’est en fin de match que tout va se décider. Koné était à deux doigts de faire trembler les filets (75e), mais c’est finalement sur penalty qu’il allait marquer. Bissouma avait effectivement été bousculé par Gomez dans la surface, et Ibrahima Koné transformait son penalty à merveille, d’une frappe croisée qui prenait Jobe à contre pied (0-1, 79e). Décontenancée, la Gambie repartait de plus belle et bénéficiait à son tour d’un penalty. Musa Barrow ne tremblait pas, en prenant également le portier rival à contre-pied (1-1, 90e). Un point qui ne fait les affaires d’aucun des deux pays, qui devront attendre la troisième journée pour se qualifier.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire