Bougane Guèye Dany rallie la coalition des 4 grands de l’opposition et rue déjà dans les brancards

 

C’est la grosse surprise de la journée d’hier. L’alliance entre Sonko, Khalifa, Karim et Pur a subitement pris du volume hier, avec le ralliement surprenant de la coalition Geum Sa Bopp. Bougane Gueye Danny a annoncé lui-même avoir obtenu le feu vert de la conférence des leaders pour intégrer la coalition de l’opposition, suite à la main tendue de Khalifa Sall.

«Mandat m’a été donné pour discuter avec les acteurs de  la grande coalition de l’opposition et entrer dans cette grande alliance», s’est-il justifié.

Très en verve et ragaillardi par son entrée dans la cour des grands, Bougane Guèye Dany appelle l’opposition à l’unité pour combattre ce régime. «C’est une demande sociale. La coalition Benno Bokk Yaakaar qui est là depuis 7 ans ne peut être combattue que par une coalition de l’opposition», s’est enflammé le leader de la coalition Geum Sa Bop qui reste persuadé qu’au soir 23 janvier prochain, la coalition de l’opposition va pousser dehors  Macky et le contraindre à ne plus penser à  un éventuel troisième mandat. «Le slogan du régime Yonu Yokkuté (voie du progrès) est devenu Yonu Yakuté (la déchéance). Ils ont montré leur incompétence dans la gestion de l’Etat dans tous les secteurs», a crié Bougane Guèye Dany.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Mamadou Niang

Laisser un commentaire