Birame Souleye Diop défèré au parquet, la famille Ndieguène vole au secours du petit-fils de Tafsir Ahmed Barro Ndieguène

L‘administrateur du parti Pastef, Birame Souleye Diop, a été déféré, lundi, au parquet de Dakar. Ce, après plus de 48h de garde à vue dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic). Il rejoint son épouse, Patricia Koundou, et le Coordonnateur de Pastef-Dakar, Abass Sall, qui avaient bénéficié d’un retour de parquet. Le procureur de la République devra décider de leur sort.

Ils sont tous poursuivis pour menaces de mort et diffusion de fausses nouvelles.

Pendant ce temps, sa famille maternelle, la grande famille d’érudits Ndieguène de Thiés, vole à son secours, et dans une vidéo virale (https://youtu.be/29api2cCQtY), affirme qu’Ousmane Sonko, Birame Souleye Diop, son épouse et autres éléments de Pastef arrêtés, sont accusés injustement par le pouvoir. Tout ce qu’on leur reproche est cousu d’une corde blanche, tel est  leur avis. Et la famille Ndiéguène interpelle le Président Sall par la voix du porte-parole du jour qui souligne le comportement  irréprochable de Birame Souleye Diop, petit-fils, de Saint (Waliw) qui fait partie de la famille Ndiéguène de par sa mère, Sokhna Oumy Ndiéguène, fille de Serigne Ousmane Ndiéguène, fils de Tafsir Ahmed Barro Ndieguène.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire