Au lycée de Sanghé (IA Thiés) un élève en classe de 5 ème fracasse la tête de son professeur à l’aide d’une pierre

 

Il faut finalement croire qu’une animosité dangereuse s’est installée entre potaches et leurs enseignants. Il ne se passe plus une semaine sans qu’il ne soit fait état quelque part d’une scène de violence entre ces deux acteurs du système éducatif sénégalais.

Au lycée de Sanghé (IA de Thiés), un élève en classe de 5 ème B, du nom de El Hadji Maodo Malick NDIONE, a eu bisbilles avec son professeur d’anglais, en classe pendant le cours, alors que le potache écoutait de la musique. C’est sur ce, que le professeur est intervenu pour lui confisquer le téléphone portable qui lui servait de stéréo.
Le Censeur sera saisi et ce dernier demande au lycéen de revenir à l’école, accompagné par son parent. Ce qu’El Hadji Malick Ndione fait hier, vendredi 16 juillet 2021, où il s’est présenté accompagné de son grand frère du nom de Daouda NDIONE. Ce dernier se montrera particulièrement irritable lorsque le Censeur a commencé à lui exposer les raisons pour lesquelles le portable a été confisqué. Daouda Ndione lui a rétorqué qu’il est pressé, qu’il n’a pas ce temps et qu’ on doit rendre le téléphone par ce que c’est la fin de l’année scolaire. Suite à ces propos incompréhensibles, une vive altercation éclate entre les deux interlocuteurs et c’est le professeur d’anglais C’est ainsi Mr Amady  Diawara qui accourt pour les calmer. Mais Daouda Ndione en apprenant que le Censeur Diome a décidé d’appeler le père de l’élève pour lui remettre le téléphone lundi, s’est mis à l’injurier. Mr Diawara lui reproche son indiscipline et voit le frère de son élève se retourner contre lui et lui asséner un virulent coup de poing. Dans la bagarre qui a éclaté, l’élève El Hadj Maodo Malick Ndione va ramasser une pierre et en fracasser la tête de Monsieur Diawara qui s’est retrouvé avec des points de suture.

 

 

 

TASSXIBAAR 

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Mamadou Niang

Laisser un commentaire