Ansoumana Dione crève le délire en déclarant que le président Macky Sall « est en passe de sombrer dans la folie… »

Ansoumana Dione, le truculent Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) n’en démord pas de faire partager ses délires au peuple sénégalais qu’il estime en danger. Selon lui, « à un moment de leur règne, certains chefs d’Etat, en Afrique ou ailleurs dans le monde, deviennent fous, sans que les citoyens et mêmes les autorités ne s’en rendent compte ».

Et  c’est cela selon lui, qui risque d’arriver à notre pays, si l’on y prend garde. Suivant les récents événements survenus au Sénégal, consécutifs au viol, présumé, opposant le député Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr, le défenseur des malades errants trouve que le Président Macky Sall s’est retrouvé doublement affecté, au plan mental et psychologique.

Il en veut pour preuve qu’il avait alerté en vain sur ces manifestations, ayant causé la mort d’une dizaine de personnes. « Aujourd’hui, nous tenons à dire à qui veut l’attendre, que le Président Sall est en passe de sombrer dans une folie. En fait, il ne supporte pas la défaite. D’ailleurs, n’a-t-il pas dit qu’il ne veut pas voir le rouge, comme certains individus souffrant de troubles mentaux ?. Pour lui, avec le sentiment d’avoir presque perdu son pouvoir, de façon prématurée, ajouté aux exigences de l’heure, il se sent, malheureusement, humilié et tout cela constitue un facteur aggravant », poursuit Ansoumana Dione.

Comme remède pour éviter de sombrer dans la démence, le protecteur des malades mentaux, pose le diagnostic.

« Maintenant, pour éviter à notre pays, une telle catastrophe, le chef de l’Etat Macky Sall devra prendre cet épisode douloureux de la vie de notre nation, avec beaucoup de philosophie. Puis, il faut qu’il se mette exclusivement au service des populations, pour trouver des solutions à leurs multiples préoccupations. Ainsi, il pourra vite retrouver tout le bonheur et la joie nécessaire pour endiguer le mal qu’il subit depuis l’éclatement de cette affaire de viol, présumé, opposant le Député Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr ».

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

1 commentaire sur “Ansoumana Dione crève le délire en déclarant que le président Macky Sall « est en passe de sombrer dans la folie… »

Laisser un commentaire