Alioune Tine conseille à Guy Marius Sagna de porter plainte

 

 

L’agression ignoble et lâche dont a été victime à Nianing, l’activiste Guy Marius Sagna, continuer à défrayer la chronique. Les droits de l’hommistes, jusqu’ici aphones depuis la diffusion des images et vidéos, commencent à prendre la mesure de l’affaire et sa gravité, et l’un d’eux, l’illustre Alioune Tine conseille tout bonnement au coordonateur de Frapp de porter plainte, en plus d’appeler toutes les obédiences politiques à faire des sorties pour s’indigner de l’affaire.

Guy Marius Sagna et ses camarades de Frapp ont été violentés et leurs habits déchirés pour être tout simplement allés répondre à une réunion entre le mouvement Frapp France Dégage et les populations de Nianing qui reprochent au maire de Malicounda Maguette Sène, une spoliation foncière. Alioune Tine veut que les coupables de ces actes ignobles soient saisis et punis , et recommandé au courageux activiste de « porter plainte pour éviter que ces actes se répètent ». Le fondateur de Afrjom Center rappelle. « Nous avons vécu une crise qui a été particulièrement violente et vraiment, il faut bannir la violence en politique. Guy Marius était dans son droit d’aller soutenir les gens qui sont victimes de spoliation. Il l’a toujours fait », le soutient-il.

Seydi Gassama via un Tweet, s’est également indigné de ces attaques contre le leader de Frapp, et décrète la fin de l’impunité à travers cette agression. « Lee auteurs de ces attaques et les commanditaires s’exposent à des poursuites pénales. La liberté d’expression et de rassemblement pacifique sont garanties à tous par la Constitution », s’offusque-t-il.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire