Abus de pouvoir: pour s’être fait refusé la mise à sa disposition du Fonds de développement des Télécoms pour financer ses activités politiques, Yankhoba Diattara vire le coordonnateur en sa charge

 

 

Entre le ministre de l’Économie numérique et des télécommunications, Yankhoba Diattara et l’ex-coordonnateur du fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT), Amadou Manel Fall, le fil s’est rompu. Pour avoir refusé de lui faciliter des transferts de fonds indus destinés à financer les activités politiques du ministre, ce dernier est tout simplement viré par la tutelle. L’arrêté de remplacement est tombé comme un  couperet deux jours avant la fin de la campagne électorale le 27 juillet 2022.

Le site Seneweb qui a eu l’exclusivité de cette information est revenu en détail sur cet événement invraisemblable qui mine le FDSUT depuis une semaine. Pour rappel, ce fonds financé par les entreprises de téléphonie) a été créé depuis 2012 mais il était logé, dans un premier temps à l’Artp. Son rattachement au ministère des télécommunications remonte à seulement trois ans, très exactement en juillet 2019. Le président de la République avait demandé la création de l’unité de coordination et de gestion du fonds pour le sortir de l’autorité de l’Artp. Dès sa création, l’unité de coordination et de gestion a été confiée à Amadou Manel Fall, nommé  coordonnateur en juillet 2019 par le ministre Ndèye Tické Ndiaye.

 

 

TASSXIBAAR

Partagez cet artcile

Auteur de l’article : Tass Xibaar

Laisser un commentaire